Biographie de Michael Kors
Michael Kors est une marque éponyme mondialement connue. Créateur à succès, il est définit par son sens inné de la mode et du style et ce, depuis l’enfance. En effet, c’est à tout juste 5 ans que le futur créateur, durant le mariage de sa mère, lui livre son avis sur sa robe de mariée. Cette anecdote mythique témoigne de son intérêt précoce pour l’univers de la mode et marque son entrée dans ce milieu. Mais le futur créateur ne s’arrête pas là : Michael Kors se prend d’intérêt pour le monde du textile et de la seconde-main et transforme le garage de ses parents, au coeur de New-York en un véritable atelier boutique » le Iron Butterfly. Il y vendra des fripes customisés ainsi que des pièces uniques.
Après avoir suivi des études de stylisme dont il mettra un terme après quelques mois, il exerce en tant que vendeur dans une boutique tendance New-Yorkaise. En parallèle, il développe les croquis des modèles de sa future marque, ouvre un corner au sein de la boutique Lothar’s, et ce n’est que peu de temps après que la marque Michael Kors verra le jour. C’est donc après des débuts prometteurs que Michael Kors deviendra une véritable référence quelques années plus tard.
Michael Kors s’est fait connaître du grand public en lançant une collection de prêt-à-porter pour femmes. Il a su se distinguer en créant des vêtements aux coupes originales, aux couleurs vives et au style minimaliste à la fois chic et pratique dans des touches sportswear. C’est un véritable coup de maitre car le créateur répond à une demande : celle d’être élégante en toute simplicité. Il promet à sa clientèle un luxe simple à arborer dans une époque où la mode était tournée vers l’ambiance disco et l’extravagance des années 80. En 1984, il propose au public son premier défilé mettant en scène les pièces de la collection automne-hiver sur le célèbre mannequin Iman.
Le succès de la marque
Le succès est immédiat et Michael Kors devient une marque incontournable dans les années 90 jusqu’en 1997 où il sera nommé directeur créatif au sein de la maison Céline et dans la catégorie de prêt-à-porter féminin avant de devenir le directeur artistique de la maison dans son ensemble.
En 2003, le créateur décide de consacrer son temps à sa propre maison et développe donc une gamme de vêtements pour homme ainsi qu’une ligne plus abordable : MICHAEL Michael Kors qui sera dévoilée en 2004.
La carrière de Michael Kors est saluée par l’industrie de la mode notamment par un prix prestigieux reçu en 2010 : le Lifetime Achievement Award , prix qui récompensera et valorisera l’ensemble de la carrière de l’artiste. En 1999, Michael Kors recevait déjà le prix du styliste féminin de l’année décerné par le du Council of Fashion Designers of America, tandis qu’en 2003, il recevra celui du styliste masculin.
Le sac intemporel vu par Michael Kors
Bien que Michael Kors soit une véritable pointure dans le milieu du prêt-à-porter de luxe, il rencontre également un franc succès dans l’univers de la maroquinerie, plus précisément dans les sacs de luxe. Selon le créateur, le sac de luxe doit être un investissement rentable. En effet, ce dernier doit être, à l’image de sa marque de vêtements : pratique, intemporel aux lignes luxueuse. Loin du sac tendance qui ne durera qu’une saison, il conçoit des pièces permettant d’être porté au quotidien. L’iconique sac cabas jet set de Michael Kors a fait ses preuves et fait partie des articles les plus vendus de la marque. Apprécié pour son côté pratique : il s’agit d’un sac en cuir saffiano ( une matière cuir de veau rigide) qui dispose de plusieurs compartiments permettant d’organiser le sac à votre convenance. Il ne s’agit pas d’un sac fourre-tout mais d’un véritable sac du quotidien destiné aux working girl.
Dans la catégorie it-bag by Michael Kors, le Mercer est dans le top. Disponible en différents formats, le sac Mercer en cuir grainé est la quintessence du style grâce à ses lignes structurées et ses bords définis. Pour un look plus adapté tant en journée qu’en soirée, le sac SoHo est idéal. Excellente alternative aux sacs classiques des maisons de luxe comme Chanel, il est en cuir d’agneau matelassé et dispose d’un chainette élégante pour un porté épaule.
La collection Michael Kors by Jacques Loup
La marque Michael Kors fait son entrée dans le dressing de Jacques Loup, pour la saison automne-hiver. Elle est le résultat d’une sélection pointilleuse pour correspondre à l’univers solaire, chaleureux et authentique de Jacques Loup. Vous découvrirez des pièces qui vous permettront d’être à l’aise et en confiance dans votre quotidien. La collection Michael Kors chez Jacques Loup reflète un esprit et une vision du luxe partagée. Un luxe accessible et authentique pour les femmes du quotidien sans faire l’impasse sur la qualité et sur le savoir-faire. Les valeurs de Michael Kors sont similaires à celles de la maison Jacques Loup. Authentique et personnel. Chacun, chez Jacques Loup comme chez Michael Kors peut trouver chaussure à son pied en fonction de ses goûts, de son style et de son quotidien. La griffe Michael Kors est tourné vers le monde, vers le confort en toute occasion : en voyage comme au quotidien.
Pour la collection Automne-Hiver, Jacques Loup a sélectionné des pièces intemporelles, à la fois élégantes et confortables. Vous retrouverez notamment des pièces iconiques de l’hiver : robe pull, pull en cachemire, ensemble tailleur élégant… Rendez-vous sur le site de Jacques Loup pour découvrir la collection !